Programme Accompagnants



Votre famille et/ou vos amis sont venus vous soutenir pendant la course ?

C’est l’occasion pour eux de découvrir la richesse des communes traversées par le trail.

Qu’il s’agisse d’un patrimoine naturel ou culturel mais également d’activités pour les enfants, la communauté de communes Cluses Arve et Montagnes ne manque pas de divertissements.

L’équipe organisatrice du trail vous présente un panel d’activités culturelles et sportives à découvrir lors de cette journée.


Thyez :  

Vous pourrez profiter des lacs de Thyez  où un espace de baignade surveillée a été mis en place.

De plus une aire de jeux pour enfant ainsi que des tables de pique-nique ont mises en place dans cette zone.

Enfin, une randonnée de 15km au départ de Thyez vous permettra de découvrir la nature et les paysages qui vous entourent.



Cluses :

La piscine vous accueillera de 8h30 à 18h30.

Pour le patrimoine, le musée de l’horlogerie et du décolletage vous permettra de découvrir l’histoire de la vallée de l’Arve, bassin industriel depuis le XVIII siècle.

Musée de l’horlogerie et du décolletage : horaire 10h-12h/13h30-18h. Tarifs 5euros, gratuit pour les moins de 12 ans.


Le Reposoir :

Cette commune au patrimoine riche vous permettra de découvrir l’histoire médiévale du territoire. Notamment avec la porte d’Age vestige du XIV siècle.

De plus, le reposoir permet de découvrir un patrimoine religieux important avec par exemple le Carmel construit en 1151 et classé aujourd’hui aux monuments historiques. Mais également de nombreux oratoires ainsi qu’une chapelle datant de 1891, construite par les chartreux.


De plus la commune du Reposoir propose aux familles des sentiers accessibles par tous (poussettes également) sans grands dénivelés afin d’accéder à ces monuments historiques, ainsi que de nombreux chemins de randonnées pédestres qui vous feront découvrir le patrimoine naturel de la commune.


Chinaillon :

Sur la commune du Chinaillon, vous pourrez découvrir les traditions savoyardes avec  les habitations traditionnelles, avec les tavaillons et autres techniques traditionnelles de constructions ; mais aussi connaître les secrets de la fabrication du reblochon AOC, fierté des Aravis. Pour vous rafraîchir, vous aurez également le centre aqua-récréatif du Grand-Bornand.


Brison :

De nombreux sentiers ont été aménagés pour vous permettre de partir à la découverte du plateau de Solaison.


Mont Saxonnex :

Sentiers et sites d’escalade.